TÉLÉCHARGER CARNET AUTOSURVEILLANCE DIABETE

TÉLÉCHARGER CARNET AUTOSURVEILLANCE DIABETE

Téléchargez et imprimez un carnet d'autosurveillance glycémique afin de noter vos résultats glycémiques. télécharger un modèle de carnet d'autosurveillance - consultez la site consacré au diabète insulino-dépendant de l'enfant, de l'adolescent et plus. Développé avec des professionnels coiffeurs wcoiff inclut d'office toutes les fonctionnalités qui vont vous permettre de prendre en n la gestion de votre salon.

TÉLÉCHARGER CARNET AUTOSURVEILLANCE DIABETE
Nom: carnet autosurveillance diabete
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:19.23 MB

Télécharger Carnet autosurveillance diabete gratuit

Carnet d'autosurveillance glycémique et tension artérielle. Carnet d'autosurveillance glycémique patient sous insuline. la surveillanCe de votre diabète. C'est aussi - détecter une éventuelle rétinopathie diabétique. prévoir un traitement adapté si nécessaire. anticiper une Termes manquants: Doit inclure: TÉLÉCHARGER. Les règles de bonne hygiène de vie.

Le carnet d’autosurveillance glycémique

Offert dans le cadre de l éducation. L hémoglobine glyquée HbA 1 c permet d estimer le niveau moyen des glycémies. Reporter dans votre carnet de façon régulière et avec précision vos résultats de glycémie ainsi que le nombre d unités d insuline injectées vous permettra, seul ou à l aide de votre soignant, de mieux adapter votre traitement. En prenant cette habitude, vous allez pouvoir mieux comprendre comment votre organisme réagit aux injections d insuline ou autre traitement par voie orale et quels sont les effets de votre alimentation et de vos activités sur votre glycémie. Ce carnet vous permet de: reporter vos résultats de glycémie quotidiennement, d indiquer le nombre d unités et le type d insuline injectée, de noter tout commentaire que vous jugerez utile hypoglycémie. Votre carnet vous permettra de mieux appréhender les variations de votre glycémie sur une journée ou une semaine donnée et pourra vous aider à en identifier les causes. Vous pourrez ainsi avec votre soignant ajuster au mieux votre traitement de façon à maintenir vos objectifs glycémiques. Utilisez une lancette la plus fine possible pour diminuer douleur et traumatisme.

Veryphone - Application VeryDiab

Va-t-il remplacer le carnet d'autosurveillance. Améliore-t-il la qualité de l'autosurveillance glycémique. Modifie-t-il le comportement des patients par rapport au diabète. Améliore-t-il la qualité des soins. A quels patients s'adressent ces systèmes de gestion. Comment s'intègrent-ils à la pratique quotidienne des soins?

Télécharger Carnet autosurveillance diabete gratuit

Notez les résultats de vos glycémies, vos injections d'insuline, vos repas et prises de glucides ainsi que vos activités physiques. Toutes ces informations seront inscrites dans votre carnet d'auto-surveillance et vous pourrez les montrer ou les envoyer à votre médecin. VeryDiab vous aide à calculer le nombre de glucides de vos repas.

L'application intègre un livret des glucides dans l'alimentation contenant les principaux aliments du commerce et leur quantité en glucides. Vous pourrez personnaliser la liste des aliments en ajoutant vos propres habitudes alimentaires. VeryDiab vous propose un assistant pour calculer la dose d'insuline idéale à vous injecter avant les repas.

Huit applis pour aider les diabétiques

Par Sylvie Riou-Milliot le 28. Dix applications santé ici DiabetoPartner ont été retenues parmi la cinquantaine étudiée par trois diabétologues français. Les patients sous insuline ou pas savent parfaitement qu'il est très difficile de trouver sur Internet des informations fiables sur l'équilibre des repas, l'adaptation des doses d'insuline. Comment s'y retrouver parmi ces multiples applications santé.

Pour la première fois, un travail publié dans la revue Médecine des maladies métaboliques réalisé par trois médecins diabétologues français a fait le tri. Pour au final en retenir 10 voir ci-dessous. Un espoir avec le récent référentiel HAS sur les applications m-santé et les objets connectés. Réservée aux patients sous pompe à insuline.