TÉLÉCHARGER MATPLOTLIB LINUX

TÉLÉCHARGER MATPLOTLIB LINUX

Débutant sur Ubuntu et sur Python, je tente d'installer le module matplotlib pour l'utiliser avec Python3. Pour les utilisateurs POSIX (y compris Mac OS X et Linux), les exemples de ce guide supposent Installer pip avec une version de Python antérieures à la avant d'installer pip et l'AWS CLI. Pour installer Python 3 sous Linux. Vérifiez si Python est déjà installé.

TÉLÉCHARGER MATPLOTLIB LINUX
Nom: matplotlib linux
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: iOS. Android. Windows XP/7/10. MacOS.
Taille:70.76 Megabytes

Pour installer Python sous Linux. Déterminez si Python est déjà installé. Si votre distribution Linux est fournie avec Python, vous. c'est l'équivalent du CPAN de perl. package correspondant existe (par exemple aptitude ou apt-get sous debian, sinon, en dernier recours, télécharger le source: il devrait y avoir dedans. Python est déjà présent sous Linux ou Mac OS X et s'installe très facilement sous Le programme d'installation va alors installer Python et le.

Installation de Python sous Linux

Les chapitres qui suivent décrivent le rôle et l'utilisation de ceux-ci. S'agissant de l'installation de Python et de ces outils sur votre machine, voyez plus bas le chapitre " Installation d'un environnement Python v3 complet ". Les plus connus sont: l'interpréteur de base: interpréteur par défaut intégré à toute distribution Python, écrit en C et ainsi parfois dénommé CPython IPython: interpréteur interactif très évolué bpython: version plus interactive de l'interpréteur de base coloration syntaxique, auto-complétion NET et Mono Il faut noter que l'interpréteur de base est l'interpréteur de référence du langage Python, et que les autres interpréteurs n'implémentent souvent pas la toute dernière version du langage. Nous n'allons présenter ici que les deux plus courants: l'interpréteur de base CPython et l'interpréteur interactif IPython. De nombreuses options de lancement sont en outre disponibles voir python help ou man python. L'option -i est particulièrement intéressante: en frappant python -i script.

Cours : Formations Python

Toutefois, il est possible d'installer une version spécifique disponible en distribution par la commande apt-get plus. On vérifie les noms de paquets Python disponible par la commande apt-cache. Ceci peut être une source de problèmes potentiels conflits avec la version installée de la distribution d'OS. X Il est plutôt préférable de procéder avec une installation de code source Python. Pour installer une des dernières versions de Python à partir du code source, nous pouvons la télécharger à l' FTPPython en sélectionnant le numéro de version souhaitée. Aussi nous devons, au préalable, vérifier et installer les dépendances relatives à la version Python correspondante avec apt-get build-dep. En outre, au préalable avant compilation du code source Python, nous devons également installer readline.

Installation de Python, de pip et de l'interface de ligne de commande EB sous Linux

Heureusement, il y a des paquets supplémentaires pour Enterprise Linux qui incluent des paquets additionnels de haute qualité basés sur leurs versions équivalentes Fedora. Ce dépôt contient un paquet Python 2. Cela dit, je recommande fortement que vous installiez les outils et les bibliothèques décrites dans la prochaine section avant que vous démarriez à construire des applications Python pour un usage dans le monde réel. Par exemple, vous pouvez travailler sur un projet qui nécessite Django 1. Vous pouvez aussi utiliser virtualenvwrapper pour rendre plus facile la gestion des environnements virtuels.

Ce guide, arrêté dans ses opinions, existe pour fournir aux développeurs novices comme experts un manuel des meilleurs pratiques pour l'installation, la configuration et l'usage de Python au quotidien. Remontée concernant la traduction française Faites-nous remonter vos suggestions sur le dépot Github de la traduction ou allez sur le Transifex associé outil en ligne pour contribuer directement à la traduction Restez informé.

Matplotlib

C'est quoi le PATH et les variables d'environnement Les variables d'environnement sont des données qui sont fournies aux programmes lorsqu'ils démarrent elles constituent l'environnement du programme pour son exécution, sous la forme de noms associés à des valeurs textuelles. Le PATH est une variable d'environnement qui liste un ensemble de répertoires dans lesquels sont recherchés les programmes et commandes à exécuter. Il est utilisé par le shell interpréteur de commandes, ou par l'environnement graphique, lorsqu'on lance un programme sans spécifier explicitement l'endroit où il se situe. Outre les problèmes avec la version de Python lui-même, il y a de forts risques que des librairies soient manquantes ou soient installées dans de mauvaises versions. Et ensuite activer ces environnements au besoin suivant les projets que l'on développe.